Tutelle et Curatelle : la protection juridique de nos aînés
Présenté par : FNAT : Fédération Nationale des Associations Tutellaires
LA FNAT, Fédération Nationale des Associations Tutélaires, créée en 1982, regroupe des associations ou services mandataires judiciaires à la protection des majeurs (MJPM). L’ambition de la FNAT est de fédérer ces organismes pour contribuer à réduire les exclusions et garantir aux personnes vulnérables la dignité, le respect de leurs droits et de leur volonté personnelle.
tutelle-et-curatelle-la-protection-juridique-de-nos-aines
Détails

Lorsque les facultés d’une personne diminuent avec l'âge, il peut devenir nécessaire de la prémunir contre elle-même ou contre la malveillance d’autrui. La tutelle ou la curatelle sont des mesures de protection juridique qui visent à répondre à cette problématique. Mais quelles sont leur différences ? Connaître les démarches nécessaires et savoir les envisager au bon moment est l’une des façons de prendre soin d’un proche âgé affaibli. C'est sur tous ces points que la Fédération Nationale des Associations Tutellaires vous apportera ses lumières au cours de cette conférence

Vous voulez y participer ?

check Se connecter et participer à cette conférence

Les conférences sont interactives. Animées en direct, vous pouvez réagir et poser vos questions au conférencier. Les sujets proposés pour les conférences sont variés pour répondre aux interrogations de la plupart des utilisateurs.
clock
Pour connaitre les prochaines dates, veuillez-vous connecter