Sclérose en plaques : une maladie à l'origine d'un handicap longtemps invisible
Sclérose en plaques : une maladie à l'origine d'un handicap longtemps invisible
Présenté par : Catherine Le Bras, psychologue spécialisée en neuropsychologie
La sclérose en plaques est une maladie neurologique méconnue ; de nombreux malades ont des difficultés motrices, sensitives ou cognitives invisibles avec lesquelles ils peuvent - moyennant des traitements et quelques aménagements, continuer de conserver leurs activités habituelles. Les proches des malades, leur entourage professionnel, leurs amis ne comprennent pas toujours ces manifestations fluctuantes.
sclerose-en-plaques-une-maladie-a-lorigine-dun-handicap-longtemps-invisible
Détails

L'intervention sera également l'occasion de présenter les activités de l'AFSEP, Association Française des Sclérosés En Plaques pour favoriser l'accompagnement des malades de la sclérose en plaques et leurs proches.
En particulier, Pierre Michelino, son représentant local, organise 4 ateliers à destination des patients récemment diagnostiqués et de leurs proches qui se tiendront à Beauvais les samedis 16 et 30 mars, 27 avril et 18 mai prochains en matinée.

Plus d'infos sur ces ateliers sur le blog SEP Oise Ouest

Vous voulez y participer ?

check Se connecter et participer à cette conférence

Les conférences sont interactives. Animées en direct, vous pouvez réagir et poser vos questions au conférencier. Les sujets proposés pour les conférences sont variés pour répondre aux interrogations de la plupart des utilisateurs.
clock
Pour connaitre les prochaines dates, veuillez-vous connecter