Cycle Maladie d'Alzheimer 2/3 : l'agressivité fait elle partie de la maladie ?
Cycle Maladie d'Alzheimer 2/3 : l'agressivité fait elle partie de la maladie ?
Présenté par : Ophélie Gesbert, Psychologue-Neuropsychologue à l'Association France Alzheimer Manche
Créée en 1985, à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer est aujourd’hui la seule association nationale reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, maladies qui touchent plus d’un million de personnes en France.
cycle-maladie-dalzheimer-2-3-lagressivite-fait-elle-partie-de-la-maladie
Détails

Un tiers des patients présente des signes d'agressivité qui deviennent de plus en plus sévères à mesure qu'évolue la maladie : insultes, crises d'opposition, parfois des coups ou des morsures...
Epuisant et très stressant pour l'entourage, ces comportements négatifs ont aussi un retentissement sur la qualité de vie des patients et peuvent aboutir à un placement prématuré en institution.
Mais ces accès d'agressivités sont-ils liés directement à la maladie d'Alzheimer ou sont-ils la réponse du malade face à la maladie ?

Vous voulez y participer ?

check Se connecter et participer à cette conférence

Les conférences sont interactives. Animées en direct, vous pouvez réagir et poser vos questions au conférencier. Les sujets proposés pour les conférences sont variés pour répondre aux interrogations de la plupart des utilisateurs.
clock
Pour connaitre les prochaines dates, veuillez-vous connecter