Le lien intergénérationnel étudiant / sénior dans le Cher
Le lien intergénérationnel étudiant / sénior dans le Cher
Présenté par : Nathalie de la Perraudière
Nathalie de la Perraudière est membre de l'association Ensemble 2 Générations, qui s’engage dans le Cher pour le développement d’une nouvelle forme de logement, basée sur la solidarité et l’entraide entre étudiants et séniors : le logement intergénérationnel.
le-lien-intergenerationnel-etudiant-senior-dans-le-cher
Détails

Les aînés et les jeunes sont l’espérance de l’humanité.Les premiers apportent la sagesse de l’expérience : les seconds nous ouvrent à l’avenir, empêchant de nous refermer en nous-mêmes. C'est sur ce principe que le lien intergénérationnel entre jeunes et plus âgés doit se construire.

Et c'est ce concept que nous explorerons au cours de cette conférence, qui mettra notamment en avant la possibilité de "cohabitation intergénérationnelle" sur le Cher. En contribuant au rapprochement des générations, la cohabitation intergénérationnelle ainsi que toute autre forme d’habitat partagé se situe au cœur des enjeux d’adaptation de la société au vieillissement.

Cette conférence nous invite donc à poser un regard différent sur l’autre, loin des préjugés ; chacun n’est plus ‘jeune’ ou ‘âgé’ mais devient une personne.

Vous voulez y participer ?

check Se connecter et participer à cette conférence

Les conférences sont interactives. Animées en direct, vous pouvez réagir et poser vos questions au conférencier. Les sujets proposés pour les conférences sont variés pour répondre aux interrogations de la plupart des utilisateurs.
clock
Pour connaitre les prochaines dates, veuillez-vous connecter