Cycle Aidant 3/8 - Bientraitance et prévention de la maltraitance (cas pratiques)
Cycle Aidant 3/8 - Bientraitance et prévention de la maltraitance (cas pratiques)
Présenté par : Brigitte Croff Conseil et Associés
Brigitte Croff Conseil et Associés intervient depuis 25 ans en conseil et en formation dans le secteur de l’aide à domicile et le champ médico-social , en mettant en œuvre une pédagogie active.
cycle-aidant-3-8-bientraitance-et-prevention-de-la-maltraitance-cas-pratiques
Détails

La bientraitance recouvre l’ensemble des démarches et actions permettant d’accueillir et d’accompagner la personne âgée dans le respect de son intégrité, intimité et de ses choix. Et elle se manifeste au quotidien par vos actes professionnels.

Mais de quoi parle t-on précisément ? Au travers de cas pratiques, cette conférence vise à vous permettre de vous approprier la démarche de « bientraitance » et de vous sensibiliser à la prévention des risques de maltraitance ?

Stéphanie Levavasseur, qui présentera cette conférence pour BCCA, est psychologue clinicienne. Elle intervient en formation sur les spécificités du public âgé , sur le positionnement professionnel, que ce soit à domicile ou en institution , sur les relations entre les différents acteurs autour de la personne, qu’ils soient professionnels ou de l’environnement proche.

Elle réalise également des évaluations externes, ce qui lui donne une vision très fine des pratiques professionnelles, côté encadrement et côté intervenants de terrain.

Si vous souhaitez d'ores et déjà poser une question à Stéphanie Levavasseur et avoir une réponse en séance, vous pouvez nous l'envoyer à l'adresse email suivante : question@happyvisio.com

Vous voulez y participer ?

check Se connecter et participer à cette conférence

Les conférences sont interactives. Animées en direct, vous pouvez réagir et poser vos questions au conférencier. Les sujets proposés pour les conférences sont variés pour répondre aux interrogations de la plupart des utilisateurs.
clock
Pour connaitre les prochaines dates, veuillez-vous connecter